Qui suis-je?

Le mouvement, la vie, et la kinésiologie

Photo de Fanny Ethenoz en randonnée

Hello, je m'appelle Fanny Ethenoz.

Je suis une véritable passionnée de la nature et de la nature humaine. J'aime l'idée de se réinventer constamment pour atteindre un mieux-être profond. La montagne est une source d'inspiration pour moi, et j'ai la chance de vivre entourée de ces paysages qui me nourrissent quotidiennement.

L'étymologie de la kinésiologie, "étude du mouvement", résonne fortement. Pour moi, le mouvement, c'est la vie. Notre corps, nos émotions, notre esprit : tout est en perpétuel mouvement. C'est précisément cette dynamique que l'on retrouve et explore en kinésiologie. J'aime cultiver l'idée d'avoir toujours des "envies" pour me sentir pleinement "en Vie"

Avec un parcours de vie riche en défis, la kinésiologie a croisé mon chemin assez tôt. Cette technique m'a fascinée par son approche globale alliant aussi bien l’émotionnel, le mental sans oublier le corps. Une graine a alors germé en moi, C'est en 2020, à la naissance de ma deuxième fille et une période de pause imposée par la société, que cette graine a littéralement "éclos". J'ai ressenti un appel viscéral : impossible de retourner à mon ancien travail. Il était temps de laisser cette passion pour les médecines complémentaires prendre toute sa place et devenir mon chemin professionnel.